Au début, je pensais qu’info-quotas est un nouveau site de vente de cigarettes. Mais en visitant, ne serait-ce que la première page du site, je me suis rendu compte qu’il s’agit d’un site de conseil précieux pour les fumeurs.
Ce site m’a fait savoir en effet que je peux rapporter des cigarettes d’un pays étranger tout en sachant la règle définissant le nombre de cartouche autorisé à sortir.
De plus, j’ai appris que le dépassement du quota fixé par la loi est considéré comme une infraction. Le détenteur de la marchandise risque en effet le paiement d’une sanction financière.
Celle-ci varie d’un pays à l’autre d’après son statut. Si le pays est de l’union européenne, cette sanction est de l’ordre de 1048 €.
Si l’infraction est commise dans un pays hors de l’union ou à Andorre, la somme s’élève à 1121 €.
Les importantes règles à savoir
Il ne faut nécessairement pas avoir un niveau académique avancé pour être au courant d’un certain nombre de règles sur un sujet donné.
D’après mon expérience personnelle, j’ai l’habitude d’effectuer une recherche sur internet sur une question nouvelle. Tel est le cas pour mon achat de cigarette à l’étranger.
En cours de recherche, j’ai été redirigé vers info-quotas qui m’a appris des règles importantes sur le quota de cigarette que je peux rapporter.