Séjour linguistique Angleterre : est-ce réellement la meilleure alternative pour apprendre les langues ?

Séjour linguistique Angleterre : est-ce réellement la meilleure alternative pour apprendre les langues ?

Je me pose une question depuis quelques temps : celle de trouver le meilleur moyen de progresser en anglais. Je suis loin d’être doué, mais j’en ai besoin dans mon milieu professionnel. Et j’en ai un peu assez d’avoir l’impression qu’on se moque de moi dès que j’essaye de m’exprimer en anglais. Ça ne fait pas très professionnel, et ce n’est absolument pas crédible. J’ai alors pensé à partir en séjour linguistique en Angleterre.

 

Je me suis renseigné sur https://www.excellence-linguistique.fr/8-sejour-linguistique-angleterre, et l’idée a fini par vraiment me séduire.

C’est décidé, je pars en Angleterre

L’Angleterre n’est certes pas mon premier choix, mais il me paraît tout de même pratique et judicieux. Pour ne rien vous cacher, je rêve de faire un voyage aux Etats-Unis, mais c’est loin, et pour le coup, beaucoup plus dépaysant. Tout y est tellement différent de chez nous, que j’ai peur d’avoir du mal à m’intégrer. Alors que l’Angleterre, finalement, ce n’est même pas à deux heures de Paris. Bien plus pratique, et économique.

Mon choix est donc fait, ce sera un séjour linguistique en Angleterre. Je ne connais pas le pays plus que ça, même si évidemment, j’ai tout de même une idée de ce à quoi ça ressemble et de ce qui s’y passe. J’ai donc commencé par bien me renseigner sur le pays : mode de vie, politique, traditions, culture… Pour l’instant, j’ai été agréablement surpris. Apparemment, il est difficile de ne pas être séduit.

 

Ensuite, je vous avoue que peu importe la formule que je choisis, j’ai vraiment craqué sur la ville de Londres. J’ai super envie de tenter l’expérience là-bas, puisque la ville a l’air magique ! Voici ce qui me plaît, à première vue :

  • Il y en a apparemment pour tous les goûts : amateurs d’Histoire, de chic, de rock, de grunge, d’espaces verts… Honnêtement, le charme londonien est incomparable !
  • Londres a l’air très dynamique comme ville, on dirait que ça bouge tout le temps. J’adore la musique, et apparemment, il y a pas mal de choses à faire de ce côté-là aussi
  • Chaque quartier a l’air d’avoir sa propre identité. J’avoue que ça me plaît beaucoup, dans le sens où je vais avoir de quoi faire niveau visites
Top