Purificateur d’eau avis: les différents modèles de purificateurs d’eau

Purificateur d’eau avis: les différents modèles de purificateurs d’eau

L’eau est un élément essentiel dans la vie de tout être humain, il faut qu’elle soit de bonne qualité. Il peut arriver que cette eau contient certaines substances comme le calcaire ou des résidus. Cela détériore sa qualité et la rend désagréable.

Il y a des purificateurs d’eau pratiques sur le marché, leur fonction est de traiter l’eau afin de la rendre parfaite avant toute utilisation. Découvrez dans la suite les différents modèles de purificateurs d’eau et comment en choisir le meilleur.

Que valent les purificateurs d'eau du robinet ? | Merci pour l'info

Purificateur d’eau avis: les différents modèles de purificateurs d’eau

Le purificateur d’eau est un accessoire utilisé généralement en cuisine qui permet de filtrer l’eau avant l’utilisation. Voici notre sélection des différents modèles de purificateurs d’eau. Nous vous invitons à visiter notre site pour avoir plus d’infos sur cet accessoire.

La carafe filtrante

C’est le purificateur d’eau le plus répandu pour sa facilité d’utilisation. Il ne demande aucun effort d’installation. Pour s’en servir, il suffit de verser l’eau dans le récipient et celui-ci se charge de filtrer l’eau. C’est un accessoire écologique, car il remplace efficacement les bouteilles d’eau en plastique.

Le seul bémol de la carafe filtrante est sa faible capacité qui ne peut excéder 5 L. Vous devez aussi remplacer le filtre chaque mois selon la fréquence d’utilisation. Cela permet de se débarrasser des microbes qui pourraient rester à l’intérieur du récipient et de maintenir une bonne qualité d’eau.

Le purificateur sous évier

Ce système de filtrage est installé directement sous l’évier et purifie l’eau avant son arrivée au robinet. Il est peu encombrant et propose un filtrage sur charbon actif. Il élimine tous les résidus, le chlore, le mauvais goût ainsi que les mauvaises odeurs. Le purificateur d’eau sous évier peut prendre en charge l’arrivée de l’eau froide, de l’eau chaude ou donner simplement de l’eau filtrer.

Le purificateur d’eau sur robinet

Ce purificateur s’installe sur l’extrémité du robinet et permet de filtrer l’eau directement à son arrivée. Il est facile à utiliser et élimine correctement les microbes, le chlore et les mauvais goûts pouvant détériorer la qualité de l’eau.

Pour une meilleure utilisation, il faut veiller à changer régulièrement les cartouches à charbon actif. Vous pouvez demander conseil à votre vendeur sur la fréquence de remplacement.

L’adoucisseur d’eau

La particularité de cet appareil réside dans sa capacité à se débarrasser totalement du calcaire présent dans l’eau. Il se branche dans le bocal du compteur d’eau et purifie l’eau avant son arrivée dans une maison. C’est l’un des meilleurs dispositifs de protection des appareils électroménagers.

Comment choisir le meilleur modèle de purificateur d’eau ?

Pour choisir le meilleur modèle de purificateur, vous devez tenir compte de vos besoins de consommation :

  • Si vous consommez généralement l’eau du robinet, le purificateur sur robinet constitue une meilleure option ;
  • Dans le cas où vous souhaiteriez simplement améliorer la qualité de l’eau dans toute la maison, optez pour un adoucisseur ;
  • Il est possible d’installer un adoucisseur en plus d’un purificateur sur robinet, sous évier, ou une carafe pour l’obtention d’une eau parfaite.

Les purificateurs d’eau sont de bons accessoires pour une consommation d’eau saine et sûre. Inspirez-vous des modèles exposés ci-dessus pour choisir celui adapté à vos besoins.

Top