BeauAstuces pour désodoriser naturellement votre aspirateur sans sac

Astuces pour désodoriser naturellement votre aspirateur sans sac

Faire le ménage n’a vraiment rien de très satisfaisant en soi. Le seul point valorisant de passer l’aspirateur, c’est de ne plus avoir de poussière partout au sol, ni même des miettes ou des résidus divers de nourriture ou de saletés. Mais l’action elle-même est plutôt pénible, d’autant que le fait même de brosser le sol et les tapis , même avec un aspirateur sans sac novateur, est un peu fatigant physiquement.

Des odeurs quand on passe l’aspirateur

Il y a un autre point qui peut s’avérer gênant dans le fait de passer l’aspirateur, comme on le voit dans l’article publié ici. C’est le fait qu’il y a toujours des odeurs désagréables qui se dégagent. D’où proviennent-elles ? On ne le sait jamais vraiment, mais on est certains d’une chose : cela sent mauvais. C’est d’ailleurs assez contradictoire que de faire le ménage en générant une mauvaise odeur. Nous nous sommes donc tous posé cette question : comment faire pour que mon aspirateur sans sac sente bon ? Rassurez-vous : il existe des astuces pour désodoriser naturellement votre aspirateur sans sac, fort heureusement !

Astuces pour désodoriser naturellement votre aspirateur sans sac

Astuces pour désodoriser naturellement votre aspirateur sans sac

Rien n’est définitif, quand un aspirateur sans sac dégage de mauvaises odeurs. C’est même plutôt normal qu’il le fasse, puisqu’il est chargé de collecter poussières et saletés. Une fois qu’on commence à sentir les effluves désagréables, il faut prendre des mesures :

  • nettoyer l’aspirateur, à commencer par le réceptacle qui a pour fonction de collecter les impuretés aspirées
  • bien laver le filtre qui, en général, peut supporter l’eau, avec du savon de Marseille
  • placer un coton bien imbibé d’huiles essentielles de votre choix – en fonction de vos goûts
  • poser une bonne cuillerée de bicarbonate de soude au sol et l’aspirer, le bicarbonate ayant la propriété d’annihiler les odeurs – entre autres
  • aspirer des granulés désodorisants tels que l’on peut en trouver dans le commerce, voire en pharmacie – ces derniers permettent aussi de lutter contre les acariens et certains bactéries

Avec tout ce dispositif, non seulement il n’y aura plus du tout de mauvaises odeurs lorsque vous passerez l’aspirateur, mais en plus, l’ambiance sera plus douce. La maison sentira bon, en plus d’être débarrassée des saletés et des poussières qui s’étaient accumulées, parfois sans que vous l’avez même vu, sur le sol de toutes les pièces.

Il faut terminer le nettoyage de la maison

Cela étant, cela ne doit pas pour autant vous empêcher de faire tout de même un grand ménage. Passer l’aspirateur ne suffit pas, en particulier dans les pièces d’eau. Donc une fois la séance d’aspiration des poussières terminée, il faudra remonter vos manches, parce qu’il reste de la poussière sur les meubles, dans les bibliothèques, sur le rebord des cheminées…

Ensuite il convient de ne pas perdre son courage, parce qu’il faut poursuivre, en passant la serpillère. Là encore il existe différents produits qui permettent à la fois de bien nettoyer les surfaces sales, mais aussi de leur conférer une bonne odeur. Lorsque vous aurez terminé tout cela, vous pourrez enfin prendre le repos que vous avez bien mérité. Mais ne vous endormez pas sur vos lauriers : il faudra bientôt recommencer !</>