BeauComme les plus grands, je jongle avec les effets spéciaux

Comme les plus grands, je jongle avec les effets spéciaux

Lorsque je me rends au cinéma, j’ai une passion dévorante pour ces contenus accélérés ou encore ralentis. Ils apportent un attrait supplémentaire appréciable, mais les studios hollywoodiens ne sont pas les seuls à maîtriser cette solution.

Donner du poids à toutes vos images

J’ai récemment été voir Tarzan dans les salles obscures et j’ai été comblée. Les acteurs sont extrêmement bons, mais mon regard a surtout été attiré par la qualité des images. Les effets spéciaux sont extraordinaires surtout lorsque le personnage est aux côtés des singes. Ces derniers apparaissent plus vrais que nature alors que l’ère numérique est responsable de cette création.

À plusieurs reprises, les studios de production ont décidé de ralentir les images notamment pendant les scènes de combat. Cela apporte une profondeur appréciable et donne un poids conséquent au film. Avec ces quelques pauses, les spectateurs se rendent compte des prouesses réalisées.

Comme les plus grands, je jongle avec les effets spéciaux

De ce fait, plusieurs productions usent de cet effet pour capter davantage l’attention des spectateurs. Généralement, ce sont les films à grand spectacle qui misent sur un fonctionnement similaire, car les images sont largement époustouflantes.

Une vitesse accélérée avec, seulement, un curseur

À votre niveau, il est tout à fait possible de miser sur l’accélération ou le ralentissement des images. La vitesse normale n’est pas toujours très appréciable, mais, en usant de ce dispositif, vous apportez une touche de dynamisme. Dans la plupart des cas, ce sont les clips musicaux qui utilisent ce concept.

De ce fait, le créateur dirige le regard vers une scène spécifique afin de déployer toute son ampleur. Pour obtenir cette vidéo ralentie, vous devez seulement utiliser le bon logiciel. Une timeline apparaît automatiquement, c’est grâce à elle que vous aurez l’occasion d’accélérer le contenu. Pour cela, il est nécessaire de bouger le curseur de la vitesse.

Conserver la même bande sonore

A contrario, pour la ralentir, le curseur sera envoyé à gauche. Par contre, en agissant de la sorte, toute la vidéo sera chamboulée, cela est aussi valable pour le son.

Il est nécessaire d’effectuer une manipulation supplémentaire pour découvrir seulement le ralentissement ou l’accélération de l’image sans impacter la bande sonore. Il suffit de mettre le volume à 0% alors que vous procéderez aux modifications souhaitées au niveau des images.

À ce stade, la vidéo est digne des grands clips musicaux, vous pourrez l’exporter avec aisance en choisissant le format le plus adapté.